TÉLÉCHARGER NAGIOS SUPERVISION GRATUITEMENT
Nom: | nagios supervision |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 38.87 MBytes |
Maintenant, on redémarre le service nagios et là sur la page WEB devrait apparaître notre nouveau service. Vous pourrez vérifier quelles peuvent être les autres solutions d'entreprises qui peuvent être un complément de Nagios pour un travail plus efficace. Le seul contrôle ne permet pas de gérer votre infrastructure efficacement. Imaginons que nous ayons un serveur nommé gaston et que nous voulions auditer la bonne marche de son service HTTP. On fait au plus simple: En effet Nagios est fournit avec une foultitude de plugins permettant de tester un grand nombre de services.
A ce stade, vous avez presque toute les billes pour configurer Nagios.
Supervision Nagios Cacti Centreon - Syloé
Configuration pour indiquer d'aller chercher PHP uniquement dans cette source faite ici: Lorsque l'on gère un petit réseau domestique avec une ou deux machines, on se retrouve malgré tout avec des problèmes de "grands" comme la nécessité d'être prévenu le plus vite lorsqu'un service tombe, et ce de la manière la plus automatisée possible.
Start daemon at boot time Description: Pour les autres nafios qui est à rajouter dans votre apache doit ressembler à cela:.
Autre détail, ne pensez même pas à formater le code à votre convenance. On lance ensuite la compilation avec make all.
On remplace donc hda1 par sda3. Configuration Alors je vous préviens, le paramétrage de cet outil peut se révéler être une véritable expérience Kafkaïenne mais une fois réalisé, on dispose de quelque chose de fonctionnel, et pour longtemps.

Notre host est de type linux-server qui un template nagios qui porte bien son nom. Alias est le nom "humain" du serveur, il peut contenir des espaces mais c'est à peu près tout.
Mysql — Postgresql — Oracle Serveur de messagerie: Testez gratuitement les produits Nagios. On installe le script de lancement init. Le seul contrôle ne permet pas de gérer votre infrastructure efficacement. Pour débuter, prenons un nagils simple.
Enable service provided by daemon. On installe la conf apache de l'interface web de nagios avec make install-webconf. Puis on sauve la configuration: Et nagioz pour les notifications: C'est long, c'est fastidieux, on se trompe souvent mais on y arrive, du moins pour les service nagkos et les services distants mais publiques ex.
Il est doté des fonctionnalités suivantes: Syloé Glossaire Actualités Qui sommes-nous? Formations Syloé Blog Support Linux. Oui je sais, c'est totalement idiot comme formalisme On a alors dans le presse-papiers: C'est un logiciel nafios sous licence GPL. Heureusement il est possible d'arranger cela en installant un look un peu plus moins-pire avec le paquet nagios-theme-nuvola.
Tomcat — Jboss Serveur Bases de données: Un grand nombre de plugins sont livrés en standard.

Syloé vous propose une solution Open source pour la supervision de vos serveurs. Mais au bout de quelque temps cela devrait passer au vert. Parmi les applications couvertes: Présentation Nagiosqui s'appelait précédemment NetSaint, est un outil de spuervision pour parc de serveurs.
Supervision Nagios Cacti Centreon
On configure les permissions de nagios avec make install-commandmode. L'acquisition en elle-même est déléguée à une impressionnante librairie de greffons qui répondent à tous les besoins ou presque. On fait au plus simple:
Comments
Post a Comment